LAYHER LAYPLAN – LE LOGICIEL DE PLANIFICATION PRATIQUE

Le temps et le matériel sont des facteurs décisifs dans la construction d’échafaudages. Afin de tirer le meilleur parti de ces deux aspects,
la gamme Layher comprend le logiciel de planification d’échafaudage LayPLAN.

LAYPLAN CLASSIC

Grâce aux modules LayPLAN CLASSIC pour échafaudages Allround et Blitz, les solutions d’échafaudage personnalisées peuvent être configurées rapidement et facilement : que ce soient des échafaudages circulaires ou de façade avec le système Blitz, des nacelles et des tours indépendantes avec les système Allround, ou encore des structures temporaires avec toiture. Une fois que les dimensions et la variante d’assemblage requise ont été choisies, LayPLAN CLASSIC fournit en quelques secondes une proposition d’échafaudage incluant l’ancrage, le renfort et la protection latérale. Durant la phase de conception, les longueurs totales, les hauteurs et les surfaces sont calculées et affichées en permanence. Une liste de matériaux, de même qu’un croquis d’assemblage pour la zone à inclure dans l’échafaudage et le poids total peuvent également être créés puis imprimés en un clic. Cela contribue également à faciliter la logistique : le matériel requis sera là où il est nécessaire. 

LAYPLAN CAD

Grâce à l’intégration au système LayPLAN, la planification de base peut être automatisée à l’aide du logiciel éprouvé LayPLAN CLASSIC. Il est possible de collecter rapidement les données du projet grâce aux masques de saisie, ce qui garantit un gain de temps à chaque projet. Les données sont alors simplement exportées dans le programme AutoCAD, qui offre d’autres possibilités de planification détaillée en 3D. Un contrôle de collision visuel est possible à l’aide du rendu de volume. Grâce à une fonction de recherche conviviale avec aperçu, les planificateurs d’échafaudages ont non seulement accès à une vaste bibliothèque de pièces individuelles Layher, mais aussi à des assemblages déjà préfabriqués pour un travail de conception encore plus rapide. Les dessins détaillés peuvent ensuite être imprimés. Il est également possible de les exporter sous forme de fichiers PDF en 3D, ce qui constitue un atout pour les appels d’offres et facilite également l’assemblage. Vous avez aussi la possibilité de procéder à un transfert vers un logiciel de visualisation ou d’animation de façon très simple. Cela permet non seulement de planifier des projets à moindre coût et conformes aux exigences réelles, mais également de les présenter de manière professionnelle aux clients. Le nouveau module LayPLAN CAD est disponible en allemand, en anglais, en français et en espagnol.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE DANS LA VIDÉO