CADRE D’ÉTAIEMENT TG 60 – ENCORE PLUS DE POSSIBILITÉS POUR LES ÉCHAFAUDAGES ALLROUND.

Le système d’étaiement Allround TG 60 permet un assemblage simple, rapide et sûr des tours d’étaiement. Les pièces maîtresses du système TG 60 sont les cadres d’étaiement TG 60 avec disques perforés intégrés.

Le système d’étaiement Allround TG 60 est doté d’une protection latérale automatiquement intégrée. Ainsi, un assemblage vertical sécurisé est possible sans autres accessoires.

Le calcul statique du système d’étaiement TG 60 est conforme à la norme DIN EN 12812. 

CADRE D’ÉTAIEMENT ALLROUND TG 60

Les cadres d’étaiement TG 60 sont développés sur la base du système Allround. Ils sont fabriqués à partir de tubes d’échafaudage en acier haute résistance, renforcés à l’aide de deux diagonales et pèsent 18 kg maximum. Chaque montant peut supporter jusqu’à 6 t.

H = 0,71 m

H = 1,00 m

H = 0,50 m

CONSEILS EN MATIÈRE D’APPLICATION ET DE CHANTIER

Chez Layher, nos ingénieurs d’application hautement qualifiés se consacrent à vos besoins individuels et trouvent des solutions à la fois économiques et fonctionnelles. Vous avez également accès à une vaste documentation technique composée de tableaux des besoins en matériel, de plans de montage, de calculs statiques contrôlés conformes à la norme DIN EN 12812 et d’aides au dimensionnement pour les supports de coffrage.

INGÉNIEUX – GRÂCE À SES DIFFÉRENTES LONGUEURS DE TRAVÉES

Longueurs de travées variables
La tour d’étaiement Allround TG 60 peut être adaptée de façon variable à la dimension standard des supports de coffrage ou à la charge. Pour ce faire, il suffit de sélectionner les supports et les diagonales Allround aux longueurs appropriées. Les composants principaux (les cadres d’étaiement Allround TG 60) restent les mêmes.


Optimisation du matériel
La flexibilité du système en matière de longueurs permet de respecter les exigences du chantier de manière encore plus économique. Il est ainsi possible d’économiser du matériel, du temps et de l’argent.


Repositionnement rapide
Il n’est pas nécessaire de démonter et remonter les tours : elles peuvent être repositionnées rapidement et efficacement grâce aux roulettes faciles à fixer. Même des groupes entiers de tours peuvent être déplacés comme une seule pièce.

PLUS DE POSSIBILITÉS GRÂCE AU TRANSPORT PAR GRUE

La tour d’étaiement TG 60 peut être montée horizontalement au sol, ou verticalement directement sur le lieu d’utilisation. Les tours peuvent être mises en place à l’aide d’une grue ou de roulettes facilement montables.

Afin de transférer les forces de traction lors du transport par grue, les cadres d’étaiement individuels sont fixés par des charnières.

Il existe par ailleurs des palettes spécialement conçues pour le transport et le stockage des cadres d’étaiement. Ces palettes sont empilables, transportables par grue et optimisées pour les espaces de chargement des camions.

SYSTÈME D’ÉTAIEMENT LAYHER ALLROUND TG 60

LAYPLAN CLASSIC ET LAYPLAN CAD

Le temps et le matériel sont des facteurs décisifs dans la construction d’échafaudages. Afin de tirer le meilleur parti de ces deux aspects, la gamme Layher comprend le logiciel de planification d’échafaudage LayPLAN. Plusieurs progiciels sont disponibles en fonction de vos besoins : LayPLAN CLASSIC, LayPLAN CAD et LayPLAN CAD OEM.

NOS COLLABORATEURS VOUS AIDERONT AVEC PLAISIR